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Call for Applications

Do you have a passion for the Canadian Military Colleges and a desire to make a real difference? The Royal Military College Alumni Association Inc. (RMCAA) invites you to bring your expertise and enthusiasm to our Board of Directors!

Formed in 2021 through the merger of the Royal Military Colleges Club of Canada and the Royal Military Colleges of Canada Foundation Inc., the RMCAA is a dynamic charitable organization dedicated to:

  • Recognizing excellence in students at Canadian Military Colleges.
  • Supporting the Colleges through funding for programs and infrastructure.
  • Promoting Canada’s interest in a strong military by developing leadership in students.
  • Preserving the rich history and traditions of the Canadian Military Colleges through engagement with students, alumni and the public.
  • Protecting and commemorating the monuments and heritage sites that connect us to our past.

In a short time, we’ve successfully integrated our predecessor organizations and made significant strides in achieving our goals. In 2024/25, we invested over $1.4 million in support of our charitable objects. We’re also embarking on an exciting fundraising campaign to establish a Museum that will honour the proud legacy of the Canadian Military Colleges.

The RMCAA is also a strong advocate for the Colleges. Our thoughtful response to the Canadian Military Colleges Review Board (CMCRB) was seriously considered, with many of our points reflected in the Board’s final report and recommendations for the future of the Colleges.

We are currently seeking 2 to 4 passionate and skilled individuals to join our Board of Directors. Successful candidates will play a vital role in guiding the RMCAA as we move forward. These positions will be presented for election at the Annual General Meeting on October 29, 2025, at the Royal Military College Saint-Jean.

Any person who has attended a Canadian Military College as a student (under-graduate and graduate) or as a participant in any certificate granting program is a member of the RMCAA and eligible to become a director. 

We are particularly interested in candidates with expertise in:

  • Non-profit governance (legal or accounting)
  • Advocacy
  • Fundraising
  • Communications

 As a member of our Board, you will:

  • Attend approximately 4-5 Board meetings per year.
  • Actively participate in 1 or 2 Board committees.
  • Provide leadership in specific task areas, such as:
    • Events
    • Branch relations
    • Partnerships
    • Policy Development
    • Large donor development
    • Small donor development
    • Special projects

This is an exceptional opportunity to contribute to the ongoing success of the Royal Military Colleges and connect with a dedicated community of alumni. If you are a strategic thinker, a team player, and committed to service, we encourage you to apply!

Note: The deadline for submitting applications is Monday, June 23rd, 2025.  Interviews will be scheduled the week of July 14th, 2025, for selected candidates.

Please submit a resume along with a cover letter to [email protected]

PDF Version


Façonnez l’avenir des Collèges militaires du Canada : Joignez-vous à notre conseil d’administration!

Appel à candidatures

Les Collèges militaires du Canada vous passionnent et vous souhaitez poser des gestes concrets? L’Association des ancien(ne)s des CMR vous invite à mettre votre expertise et votre enthousiasme au service de son conseil d’administration!

Formée en 2021 dans la foulée de la fusion du Club des Collèges militaires royaux du Canada et de la Fondation des Collèges militaires royaux du Canada inc., l’Association des ancien(ne)s des CMR est un organisme de bienfaisance dynamique dont les objectifs sont les suivants :

  • Reconnaître l’excellence des étudiants et des étudiantes des Collèges militaires du Canada.
  • Soutenir les Collèges en finançant les programmes et les infrastructures.
  • Promouvoir l’intérêt du Canada pour une armée forte en développant le leadership chez les étudiants et les étudiantes.
  • Préserver la richesse de l’histoire et des traditions des Collèges militaires du Canada en s’engageant auprès des étudiants et des étudiantes, des anciens étudiants et des anciennes étudiantes, et du public.
  • Protéger et commémorer les monuments et les sites patrimoniaux qui nous relient à notre passé.

En peu de temps, nous avons réussi à intégrer les organisations qui nous ont précédés et avons accompli des progrès considérables dans la réalisation de nos objectifs. En 2024-2025, nous avons investi plus de 1,4 million de dollars pour nous rapprocher de nos objectifs caritatifs. Nous lançons également une importante collecte de fonds en vue de créer un musée qui rendra hommage au fier héritage des Collèges militaires du Canada.

L’Association des ancien(ne)s des CMR défend aussi ardemment les intérêts des Collèges. Notre réponse exhaustive et réfléchie à l’intention de la Commission d’examen des Collèges militaires du Canada a été sérieusement prise en compte, et bon nombre de nos points ont été repris dans le rapport final de la Commission et dans ses recommandations pour l’avenir des Collèges.

Nous sommes actuellement à la recherche de 2 à 4 personnes passionnées et compétentes qui viendraient grossir les rangs de notre conseil d’administration. Les personnes dont la candidature sera retenue joueront un rôle essentiel dans l’orientation de l’Association des ancien(ne)s des CMR. Ces postes seront soumis à l’élection lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 29 octobre 2025 au Collège militaire royal de Saint-Jean.

Toute personne ayant fréquenté un Collège militaire canadien en tant qu’étudiant ou étudiante (premier cycle et deuxième cycle) ou en tant que participant ou participante à un programme menant à l’obtention d’un certificat est membre de l’Association des ancien(ne)s des CMR et éligible à un poste d’administrateur ou d’administratrice.

Nous sommes particulièrement intéressés par des candidats et candidates ayant une expertise dans les domaines suivants :

  • Gouvernance d’organisations à but non lucratif (service juridique ou comptabilité)
  • Défense d’intérêts
  • Collecte de fonds
  • Communications

Vos responsabilités en tant que membre du conseil d’administration :

  • Assister à environ 4 à 5 réunions du conseil d’administration par an.
  • Participer activement à un ou deux comités du conseil d’administration.
  • Assurer le leadership dans des domaines d’activité précis. Par exemple :
    • Événements
    • Relations avec les chapitres
    • Partenariats
    • Élaboration des politiques
    • Développement du bassin de grands donateurs
    • Développement du bassin de petits donateurs
    • Projets spéciaux

Il s’agit d’une occasion exceptionnelle de contribuer au succès des CMR et d’entrer en contact avec une communauté d’anciens étudiants et d’anciennes étudiantes dévoué(e)s. Si vous avez un grand sens de la stratégie, un esprit d’équipe et que vous vous consacrez au service, nous vous encourageons à poser votre candidature!

Remarque : La date limite de soumission des candidatures est fixée au lundi 23 juin 2025. Les entretiens avec les personnes dont la candidature aura été retenue auront lieu durant la semaine du 14 juillet 2025.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation à [email protected].

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