Vendredi dernier (17 novembre), ils étaient plus de 100 invités de différents grades, à participer au « training mess dinner » de l’escadron Joliet au Vieux Mess du Collège militaire royal de Saint-Jean / Royal Military College Saint-Jean. Un dîner régimentaire d’entraînement a comme objectif de faire vivre une pratique de dîner militaire aux élèves-officiers, afin d’en connaître le bon fonctionnement, avant de passer officiers.
Le dîner de gala est une occasion pour tous les membres du mess, indépendamment de leur grade et responsabilité, de se rencontrer dans une atmosphère à la fois amicale et formelle. Il favorise la camaraderie dans un décor régi par des règles officielles de conduite, dans une atmosphère de « formalité enjouée ». Un plaisir pour l’œil, un défi pour l’esprit ainsi qu’un délice pour le palais.
Pour ce repas tout à fait spécial, madame Hélène Ladouceur, intronisée au Temple de la renommée du Collège militaire royal de Saint-Jean le soir même, était invitée d’honneur à la table du commandant.
Félicitations aux équipes de la Corpo pour la mise en place exceptionnelle de cette magnifique salle, ainsi que la préparation et le service de cet alléchant menu de gala!