Environmental Preparatory Training Helps Cadets Transition from the Academic to the Military
Article and Photos by 25366 NCdt Mike Shewfelt
With exams behind them, the Cadet Wing, now in the midst of Environmental Preparatory Training (EPT), is transitioning from an academic mindset to a military one. While each of the RMCC’s four pillars is important, different ones take priority at different times of the year. With summer training looming on the horizon, the first two weeks of May are centre stage for military skills.
For those Cadets going on Common Army Phase Training (CAP), or other Army phase training this summer, this has meant reviewing the basic skills they acquired in previous training and at the same time getting their minds into what’s coming and trying to prepare for it as best they can. The Army Cadets spent time on the range at CFB Kingston in order for them to hone their marksmanship skills, which do not get much use throughout the academic year. This year, for the first time, a night navigation exercise was held in the CFB Kingston training area. There has also been plenty of PT and ruck marches.
Those cadets in the Artillery Trade also got a look into their future when they got up close and personal with a gun on Point Frederick, which was helpfully explained by Artillery professionals.
Cadets in the Army Support trades spent several days at CFB Gagetown observing a brigade exercise being held there.
For those Cadets going to the Canadian Forces Leadership and Recruit School for their Basic Military Officer Qualification course, the training has been similar but not quite as advanced. After learning basic navigation skills, these Cadets hit the grounds of RMCC to find their way around by map and compass. And while they won’t get to spend a day at the range, they will get to spend a day in the field up the hill on CFB Kingston this coming week. The ruck marches here are designed to get the Cadets used to marching, so while the weight is similar to that carried by the other Cadets, the marches themselves are not as long.
RMCC’s future Naval officers got the chance to actually be in their element, for once, when they spent several hours on Rigid Hull Inflatable Boats (RHIBs) in nearby Anglin Bay. This was the highlight of EPT for the Navy Cadets. Their week also included briefings, guided tours, and the Air Force/Navy/Army sports day on Friday.
8e Escadre Trenton : Bienvenue
Écrit par 25527 Laura Francoeur
Le mercredi 02 mai fut une journée instructive pour tous les Élofs faisant partie de l’aviation. Nous avons eu l’occasion, durant la période élémentaire d’entraînement (couramment appelé «EPT ») de visiter certains endroits de la 8e escadre à Trenton. La visite du musée national de l’aviation, de la tour de contrôle et du côté nord de la base, comprenant 8 «ACCS» et «ATESS», et de la ligne de vol étaient donc au menu. Après un mot de bienvenue, nous nous sommes séparés dans nos quatre divisions respectives afin de faciliter les différentes visites. Ainsi, au musée, tous les Élofs ont pu voir plusieurs artefacts captivants, mais aussi d’anciens modèles d’avions qui ont fait partie de notre histoire aérienne.
Après avoir pris contact avec le passé, nous avons pu constater la réalité. Sur la ligne de vol, nous nous sommes introduit dans un Hercule CC130J, un Griffon CH146 où des officiers et des membres du rang étaient présents pour nous renseigner. Par contre, le Globemaster CC177 était en maintenance et nous avons pu l’observer en train de se faire donner un bain. En ce qui a trait à la tour de contrôle, nous avons eu le privilège de parler avec le personnel responsable des oiseaux de proie, qui doivent chasser les animaux sauvages de la piste, ainsi que visiter l’intérieur afin de découvrir les différents postes que l’on peut occuper. Il faut dire que la vue était assez impressionnante! Finalement, la visite de ACCS et de l’ATESS nous a permis de voir quelques étaient leurs tâches ainsi que quelques projets impressionnants que ces gens compétents ont développés.
Bref, malgré un matin venteux, la journée s’est très bien déroulée et s’est terminée avec un soleil resplendissant. Le seul problème de cette journée fut la dégustation des fameuses « Box Lunch » dans l’autobus! Bref, cette visite fut instructive pour tous et nous remercions toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour nous accueillir.
Musée de l’aviation et de l’espace du Cana
Le lendemain, le jeudi 3 mai, nous avons continué d’élargir nos connaissances liées à l’histoire de la Force aérienne. Nous sommes donc allés visiter le musée de l’Aviation et de l’Espace du Canada à Ottawa.
Le musée contenait une multitude d’avions et d’objets ayant fait partie de notre patrimoine aérien. Il était séparé en différentes sections de manière chronologie afin de nous faire redécouvrir l’histoire. Le parcours comprenait donc l’ère des pionniers, la Première Guerre mondiale, le vol de brousse, l’aviation générale, les lignes aériennes, la Deuxième Guerre mondiale, le Plan d’entraînement aérien du Commonwealth britannique, l’ère des réactés, les jets d’affaires, les hélicoptères, le décollage vertical et l’aéronavale. Ainsi, à travers toutes ces périodes clés, nous avons pu apercevoir des avions comme le A.E.A Silver Dart, le Curtiss JN-4 (Can.) Canuck, le Noorduyn Norseman VI, le Boeing 247D, le Hawker Hurricane XII, le North American Havard II, le McDonnell CF-101B Voodoo, le Boeing Vertol CH-113 Labrador, et bien plus encore.
Ainsi, nous étions donc libres de visiter à notre guise les différentes parties du musée et de participer à certaines activités interactives telles que le simulateur de vol sur ordinateur, une démonstration d’un siège éjectable, etc. Somme toute, le musée contient des pièces très captivantes et il est intéressant de comparer celles-ci avec les avions que nous possédons de nos jours. Si vous avez un peu de temps libre et que vous êtes dans la région d’Ottawa, ce musée pourrait être une belle activité à faire !